Le CDI

DEVENIR
INFIRMIER.E

DEVENIR
INFIRMIER.E

0 %
Taux de passage en 2ème année
0 %
Taux de passage en 3ème année
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux de réussite

Un exercice professionnel réglementé ...

A l’instar des autres métiers de la santé, la profession infirmière fait partie des exercices règlementés par le Code de la Santé Publique.

« L’exercice de la profession d’infirmier ou d’infirmière comporte l’analyse, l’organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé. Pour l’ensemble de ces activités, les infirmiers et les infirmières sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel. Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif. » Art. R.4311-1 du CSP.

Tout professionnel infirmier se doit de respecter le Code de
déontologie des infirmiers conformément au décret
n°2016-1605 du 25 novembre 2016 portant Code de déontologie des infirmiers.

Un exercice varié et aux perspectives multiples...

Etre infirmier (e) permet de travailler dans des secteurs d’activité variés : hospitalier, privé, exercice libéral, associatif, en médecine scolaire, dans les armées ou en structures médico-sociales dans de multiples domaines comme l’éducation à la santé, la santé communautaire, la prise en soin curative ou la santé environnementale.